So Why

Twinning?

"Twinning is just a cheap excuse for the local coucillors to go on a freebie to France." 

Cette idée reçue n’est pas très éloignée de la vérité. Le jumelage consiste essentiellement à établir des liens entre différentes communautés en Europe, par le biais de liens sociaux, culturels et commerciaux.

Le concept de jumelage est né après la Seconde Guerre mondiale afin de reconstruire les relations dans une Europe déchirée. Les anciens adversaires ce sont unis pour créer des liens d’échanges fructifiants. Ironiquement, cela semble tout aussi pertinent aujourd'hui que nous nous dirigeons vers l'incertitude du Brexit.

Lane End est jumelé avec St Pierre d'Oléron depuis près de 20 ans; le partenariat de jumelage a rapproché nos deux communautés - nous restons en contact avec nos amis français par le biais de nombreux événements et visites.

It's also not a coincidence that St Pierre is an Island with beautiful beaches and Lane End is set in rolling countryside about as far from the sea as you can get - again different types of community.

Contactez nous

Nous serions ravis de vous accueillir pour vous impliquer, partager vos idées et pourquoi pas  héberger une famille française et venir à St Pierre d'Oléron tout simplement lors de nos rencontres.

Le jumelage fête son 20éme anniversaire en Mai 2019

En Mai 2019 marque le 20ème anniversaire du jumelage entre Lane End et St Pierre d'Oléron

Association de jumelage de Lane End

L'association Lane End Twinning a pour objectif de promouvoir les relations entre Lane End et St Pierre d'Oléron. Par ce biais nous tissons des liens sociaux, culturels et commerciaux entre nos deux communautés.

Impliquez-vous

Le jumelage concerne avant tout les communautés locales.

 Pour réussir, nous avons besoin de vous- pour un jumelage plus inclusif, des plans pour de futurs événements, des idées et vos commentaires

Contactez-nous​

Courriel

laneendtwinning@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

So Why

Twinning?

"Twinning is just a cheap excuse for the local coucillors to go on a freebie to France." 

This is a common misconception and couldn't be further from the truth - the essence of twinning is to establish links between different communities across Europe - through social, cultural and business links.

The concept of twinning came about after the Second World War to try and rebuild relationships across a broken Europe with former foes coming together to forge links through tourism and trade. Ironically this feels equally relevant today as we move towards the uncertainty of Brexit

Lane End has been twinned with St Pierre d'Oleron for nearly 20 years; the twinning partnership has brought our two communities together - we keep in touch with our French friends through a range of events and visits.

It's also not a coincidence that St Pierre is an Island with beautiful beaches and Lane End is set in rolling countryside about as far from the sea as you can get - again different types of community.

Get in touch

We'd love to hear from you - if you want to get involved, share some ideas or feedback, perhaps host a French family or visit St Pierre d'Oleron

Thanks! Message sent.